lunes, 30 de noviembre de 2009

temporada au PALACIO DE VISTALEGRE de MADRID 2010


10 janvier : Corrida de rejones. Reses de Capea Antonio Domecq, Andy Cartagena . Diego Ventura.

24 janvier : Toros de José Vázquez , Julio Aparicio, Rubén Pinar , Miguel Tendero.

- 21 fevrier : Toros de La Palmosilla ou de Luis Algarra . Jesulín de Ubrique, El Cordobés et Rivera Ordóñez

- Samedi 27 fevrier : Toros de Garcigrande. El Juli, José María Manzanares et Miguel Ángel Perera.

Dimanche 28: Toros de Núñez del Cuvillo. Morante de la Puebla, Alejandro Talavante et Cayetano.

rejones en Equateur


invitation GARCIA LORCA


CONFERENCE DES MAYORALES


SEBASTIEN CASTELLA sans option ce dimanche á ACHO

Pour la troisiéme corrida de la feria SEÑOR DE LOS MILAGROS dans les arénes bi-centenaires d´ACHO, á LIMA, le public était venu nombreux ( plus de ¾ de plaza) pour le “cartelazo” avec ENRIQUE PONCE. SEBASTIAN CASTELLA et JOSE MARI MANZANARES. Ciel gris, sans soleil mais grande ambiance dans les gradins.
Hélas, ce ne fut pas l´après midi du Bitterois…
Avec le pire lot ( un toro colombien du fer de LA AHUMADA, et un toro péruvien de ROBERTO PUGA), le francais a salué au tiers puis a écouté un profond silence…
ENRIQUE PONCE, vermillon et or, a coupé une oreille á chaque toro, sortant a hombros avec JOSE MARI MANZANARES, vétu de « Nazareno y oro » ( un apendice á chaque adversaire).
MEDHI SAVALLI, JEREMIE BANTY et OLIVIER MARGE accompagnaient SEBASTIEN, et le soir méme, tous sont partis á QUITO pour une autre féria…

5000 mouchoirs blancs (Pañuelos) pour la corrida de JOSE TOMAS


la SASTRERIA TAURINA LIZI a recu la commande ferme de 5000 pañuelos blancos pour la derniére corrida de la feria SEÑOR DE LOS MILAGROS de ACHO LIMA. C´est une discothéque de LIMA qui offrira un "mouchoir blanc publicitaire" aux aficionados des tendidos Sombra, dans la bi centenaire plaza d´ACHO pour le cartel final FINITO DE CORDOBA. JOSE TOMAS et MIGUEL ANGEL PERERA.

toros en LA ENCAÑADA PEROU


lunes, 9 de noviembre de 2009

CLUB TAURIN "EL CAMPO" de VAUVERT á ACHO

UN GROUPE" LE CLUB TAURIN EL CAMPO" DE VAUVERT ARRIVERA A LIMA LE 11 NOVEMBRE ET SEJOURNERA DANS LA CAPITALE PERUVIENNE JUSQU´au 23 . LES AFICIONADOS FRANCAIS SERONT AUX CORRIDAS DES 15 ( corrida de la PERUANIDAD) ET du 22/11( EL JULI. EL CID et MIGUEL ANGEL PERERA avec des toros de LA AHUMADA et ROBERTO PUGA) . 35 AFICIONADOS, de tous ages, que nous aurons plaisir de recevoir ici, avec au programme le MUSEE TAURIN d´ACHO, et l´entrainement de l´Ecole taurine, les toros des deux tardes dans les corrales, Une exposition de PEINTURES TAURINES dans un grand hotel, une réunion avec une PEÑA TAURINE... et la dégustation de la gastronomie péruvienne. Bienvenue á nos compatriotes aficionados

difficile début de MICHELITO


MICHELITO ne put tuer le novillo de sa présentation.

ACHO, la bi centenaire plaza de toros de LIMA enregistrait trois quarts d´entrée en ce dimanche ensoleillé. Outre les 4100 abonnés, le public était venu pour vivre en direct l´événement historique : la premiére novillada formelle d´un NIÑO TORERO de 11 ans et 11 mois.
Les 8 Novillos de Patrón Santiago (4º bis) corrects de présentation, variés de robe, furent compliqués en général . Le 5iéme pesait 517 kgs tandis que le dernier de l´encierro affichait 322 kgs… Fernando Tendero, - obispo et or- silence, silence et ovation aprés la lidia du dernier de la tarde.Juan del Álamo,- obispo et or -, oreille et silence.Milagros del Perú, - grana et or,- silence aprés avis et silence aprés deux avis.Michelito Lagravére, - bleu outre mer et or-, avis A Quatre reprises, le novillo le leva violemment en « entran a matar ». Il passa á l´infirmerie de la plaza alors que le public debout applaudissait …. L´ambulance le transporta á la CLINIQUE LAS AMERICAS pour examens radiologiques approfondis.
Michelito a laissé une bonne impression pour sa présentation en novillada piquée