Michel LAGRAVERE, le « mexicain gersois »
Le diestro de VIC FEENSAC ,Michel Lagravere a “pris racines” dans le YUCANTAN (Mexique) . Il y arriva voici 14 ans, pour confirmer l´alternative le jour de Noel de 1995, des mains d´ Alfredo Lomelí ( Machaquito, étant le témoin) avec des toros de Espíritu Santo. IL est tomba amoureux de cette région au point de participer á la traditionnelle CORRIDA des ROIS MAGES de la ville de Tizimín avec Miguel de los Reyes "El Biafra", coupant trois oreilles aux toros de SAN SALVADOR.
Quinze jours plus tard, il décida de vivre á MERIDA, la “Blanche capitale” , base idéale pour ses “compromisos taurinos”. Pendant toute cette periode, il a participé á 582 festejos : le torero francais s´est présenté dans toutes les plazas de la région…
En 2007, il participa a 102 tardes apportant son soutien aux novilleros du Yucatan : "El Chamaco" Balam, Joselito Canto, Josué Campos, etc. IL toréa trois corridas dans les arénes de Merida, oú il fonda le 16 septembre de la méme année l´Ecole taurine SILVERIO PEREZ, associé avec le gérant de la plaza JORGE PONCE PALOMEQUE.Parmi les brillants éléves de l´Ecole figurent ses deux fils, “MICHELITO” et ANDRESITO, fruits du mariage avec la “guapa empresaria” Diana Peniche, qui lui donnera un troisiéme enfant ( une fille qui, peut étre, un jour prochain… sera torera).
MICHEL est membre de TORO SUR, organisant des tardes taurines dans toute la province. Il est respecté comme torero, empresario et professeur… Vaya VICQUOIS ¡¡¡
Traduit de la Note de presse de WWW.TORILES.COM
jueves, 13 de agosto de 2009
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario