domingo, 31 de enero de 2010

CARTELS DE LA FERIA DE PAQUES d´ARLES


Vendredi 2 Avril
11h - Novillada non Piquée – 6 Novillos de Piedras Rojas
Mateo Julian (ET Nîmes) – Borja Jimenez (ET Espartina) – José Mari (ET de Huamantla) – Veronica Rodriguez (ET San Fernando) – El Tolosa (ET Arles) – Mojales Balti (ET Arles)
17h30 – Corrida - 6 Toros de Garcigrande
EL JULI - Sébastien CASTELLA - Marco Leal (alternative)
Samedi 3 Avril
11h – Novillada – 6 Blohorn
Patrick Olivier - Thomas Joubert (Tomasito) - Juan del Alamo
17h – Corrida Concours
La Quinta – Prieto de la Cal – Samuel Flores –
Maria Luisa Dominguez - Dolores Aguirre – Flor de Jara
Uceda Leal - Javier Valverde - Luis Bolivar

Dimanche 4 Avril
11h – Corrida – 6 Toros de Ana Romero
Antonio Ferrera - Joselito Adame - Roman Perez
17h – Corrida – 6 Toros de Miura
Juan José Padilla – Rafaelillo - Mehdi Savalli

Lundi 5 Avril
11h – Corrida de Rejon – 6 Toros de Fermin Bohorquez
Fermin Bohorquez - Pablo Hermoso de Mendoza - Andy Cartagena
17h – Corrida – 6 Toros de Puerto de San Lorenzo
EL JULI - JUAN BAUTISTA - Matias TEJELA

ARLES : débat sur les anti-taurins


viernes, 29 de enero de 2010

PAS DE CORRIDA dimanche á ACHO LIMA

La Municipalité du Rimac, oú se situent les arénes d´ACHO a décidé d´annuler l´autorisation donnée á VICTOR SALAS AYALA, empresario taurin, pour non respect du réglement taurin municipal de 1999.
IL était annoncé depuis le 6 janvier dernier une "magnifique corrida de toros, de la ganaderia vezuelienne de BELLAVISTA, pour David Luguillano, Mari Paz Vega et Jesús Millán.
Se cartel fut modifié par l´entrée de David Gil et Miguel Ortas "Miguelete"( du Mexique) et Mari-Paz Vega... les toros de BELLAVISTA étant d´une ganaderia de CAJAMARCA et non du Venezuela ¡¡¡
Suite á la décision du 27 janvier de la Municipalité , il n´y aura donc pas corrida ce dimanche á ACHO

la carte de voeux de la ville de Bayonne 2010


MICHELITO á CALI ce dimanche


jueves, 28 de enero de 2010

lectures taurines


EN DEFENSE DE LA FIESTA BRAVA

À l'occasion du colloque sur "Le mouvement anti-taurin" au théâtre d'Arles, le samedi 30 janvier suivi de la présentation officielle des cartels de la féria de Pâques aux ateliers SNCF, les Éditions SUERTE lanceront le dernier livre de Francis Wolff :
Cinquante raisonsdedéfendre la corrida
Cet ouvrage concis, qui n'a aucune visée commerciale, souhaite simplement offrir un résumé des principaux arguments en faveur du maintien de la corrida dans ses zones d'implantation traditionnelle.Il sera en vente au prix de 5 € (+ frais de port) I l n’y a qu’un seul argument contre la corrida, et ce n’est pas vraiment un argument. Cela s’appelle la sensibilité. L’aficionado doit l’admettre : beaucoup de gens sont profondément émus par l’idée de la corrida. Mais les adversaires de la corrida doivent savoir que les aficionados sont aussi sensibles qu’eux à la souffrance. S’ils vont aux arènes, ce n’est pas par jouissance perverse, c’est par admiration pour le combat du taureau et pour la vaillance de l’homme.La sensibilité n’est pas un argument, et pourtant c’est la plus forte raison qu’on peut opposer à la corrida. Mais la sensibilité des uns ne peut pas suffire à condamner celle des autres. On trouvera dans ce petit livre trois sortes d’arguments pour défendre la corrida : ceux qui répondent aux accusations les plus graves qu’on lui oppose ; ceux qui expliquent les valeurs (écologiques, culturelles, éthiques, esthétiques) dont elle est porteuse ; ceux qui dénoncent les dangers des campagnes « animalistes » qui s’en prennent à elle. Ces raisons devraient convaincre les esprits ouverts que la corrida n’est pas un spectacle cruel et barbare, mais une source inépuisable d’émotions et de joies pour tous ceux qui la comprennent.
68 pages, format 14,5 x 21cm.
Distribution :
La boutique des Passionnés14 rue Réattu - 13200 Arles, tel : 33 (0) 4 90 96 59 93 ­ fax: 33 (0) 4 90 96 59 95 contact@passionnes.comwww.passion-toros.com
Édition et relations presse :
Association SUERTE13200 Arles(Société d'Etude et de Recherches sur les Tauromachies Européennes)asso.suerte@gmail.com

martes, 19 de enero de 2010

feria d´AMBATO avec trois espagnols

la feria d´AMBATO, en EQUATEUR comptera sur la présence de trois espagnols JAVIER CORTES-un novillero - et deux matadors MIGUEL ABELLAN et DIEGO URDIALES. Le cycle commencera le vendredi 12 février par une novillada, puis deux corridas de toros avec les fers de LUIS FERNANDO GARCIA - CAMPO BRAVO-, TRIANA ( de JOSE LUIS COBO) et MIRAFUENTE ( des fréres SALAZAR, propriétaires des arénes de QUITO et AMBATO).
J´irai...

généreux CASTELLA : ses honoraires pour HAITI

Sebastien CASTELLA ne connait pas HAITI, j´en suis súr... Il n´a jamais visité cette íle, ne connait ni son histoire ni sa culture... Généreux, il offre ses honoraires pour le solo du Jeudi 13 mai, jour de l´ASCENTION, dans les arénes de NIMES aux malheureux haitiens. Beau coup médiatique que de nombreux toreros devraient imiter.

miércoles, 13 de enero de 2010

MARC SERRANO á AJALVIR - Madrid-

les cartels de la feria d´AJALVIR, á la sortie de Madrid ont été annoncés : Le matador de Nimes, MARC SERRANO est á l´affiche.
Voici les carteles : Sábado 30 de Enero: Toros de Gregorio Garzón para Javier Castaño, Torres Jerez y Pérez Mota.
- Domingo 31 de Enero: Toros de López Gibaja para Rafael de Julia, Francisco Javier Corpas y Octavio Chacón.
- Sábado 13 de Febrero: Toros de Juan Albarrán para Sánchez Vara, Andrés Palacios y Marc Serrano.

domingo, 10 de enero de 2010

la temporada de BOUS AL CARRER a commencé


la feria de rejones d´ATARFE commence


CASAS s´associe avec EL JULI et les CLUBS TAURINS NIMOIS pour organiser un cycle de novilladas


nous recevons encore des cartes de voeux pour 2010




le cycle de conferences de la FEDERATION TAURINE DE CATALOGNE commence

La Federación de Entidades Taurinas de Cataluña ha cerrado su tradicional Ciclo de Conferencias, que este año 2010 llega a su XVIII edición. Se trata de un serial de nueve conferencias que tendrán lugar todos los domingos desde el 10 de enero hasta el 7 de marzo a las 12 del mediodía en el local de la Federación (C/ Rocafort, 235-237, 5º 1ª 08029 Barcelona. Tel. 419 00 06).
El programa ha quedado de la siguiente manera:
10 de Enero a las 12h – Conferencia: “Análisis de la situación taurina en Cataluña”. A cargo de D. Juan Segura Palomares. Presidente de Honor.
17 de Enero a las 12h – Conferencia: “Ser Taurino catalán”. A cargo de la Dra. Marilén Barceló. Vicepresidenta de la Federación.
24 de Enero a las 12h – Conferencia: “Futuro esperanzador de los Toros en la Juventud”. A cargo de D. Luis Mª Gibert, Presidente, Cristina Rodríguez del Valle y David Sánchez, Vocales de Juventud.
31 de Enero a las 12h – Conferencia: “Manolete y Barcelona”. A cargo de D. Fernando del Arco. Asesor de Presidencia de la Federación.
7 de Febrero a las 12h – Conferencia: “Ronda y Triana un nexo mágico”. A cargo de D. Salvador Balil. Asesor de Presidencia de la Federación.
14 de Febrero a las 12h – Conferencia: “Derecho a los Toros”. A cargo de D. Alejandro Gasch. Asesor Jurídico de la Federación.
21 de Febrero a las 12h – Conferencia: “El poder mediático de Internet en los Toros”. A cargo de D. David Guillén. Jefe de Prensa de la Federación.
28 de Febrero a las 12h – “Nuestros Futuros Toreros”. Mesa redonda con D. Manuel Salmerón. Vocal de Relación con las Peñas y Escuela y varios alumnos de la Escuela Taurina de Cataluña. Moderador: Luis Mª Gibert.
7 de Marzo a las 12h – “El Toreo: Una profesión que defiende la Verdad”. A cargo de D. Ángel Lería. Matador de Toros y Asesor Jurídico de la Federación.

miércoles, 6 de enero de 2010

CORRIDA A ACHO le 31 janvier prochain ?

une "monumental corrida de toros" est annoncée á ACHO, pour le dimanche 31 janvier prochain, á 16h30, avec des toros - con trapio, edad y peso- de la ganaderia de BELLAVISTA, pour trois matadors espagnols : DAVID LUGUILLANO, MARI PAZ VEGA et JESUS MILLIAN.
L´organisation serait á charge de SALAS AYALA, et les billets sont en vente á TELETICKET de WONG et METRO á LIMA.
Info ou Intox ? la MUNICIPALITE du RIMAC et la BENEFICENCIA PUBLICA n´ont pu confirmer l´information. Il est vrai qu´au sortir des arénes pour la derniére corrida de la feria SEÑOR DE LOS MILAGROS un feuillet avisait le public de l´organisation de cette tarde de toros en janvier. Mais qui est SALAS AYALA ? et d´oú vient cette ganaderia ?

martes, 5 de enero de 2010

PREMIERE TARDE FRANCAISE ANNONCEE

Samadet : La Feria de la Faïence 2010

Comme traditionnellement, c'est la Feria de la Faïence de Samadet qui ouvrira la temporada française, le week-end du 14 février prochain.
Cette année organisée pour la première fois par la Peña Taurine et Musicale "Al Violin", l'édition 2010 proposera une soirée d'ouverture le vendredi 12 février, avec un grand dîner-spectacle aux accents mexicains, puisque rythmés par les accords du grand orchestre Latino "La Misma".
La journée taurine du dimanche commencera par une Fiesta Campera "Oportunidad du Sud-Ouest" qui mettra en présence de jeunes novilleros landais face à deux vaches et un becerro. En clôture de cette manifestation, le Matador de Toros Aquitain Julien Lescarret mettra à mort un toro. Le spectacle sera gratuit.
La première novillada piquée de la saison se courra à 15 heures 30, dans les arènes couvertes. Au cartel, trois espoirs de nationalités différentes avec :
- Patrick Oliver : Le jeune Nîmois exilé à la Fundacion "El Juli" a connu une saison 2009 pleine de promesses. Malgré une grave blessure qui aurait pu y mettre un terme prématuré, le protégé d'Olivier Baratchart a su trouver en lui les ressources nécessaires pour finir sa temporada dans les tous meilleurs de sa catégorie.
- Angelino de Arriaga : Il a été l'une des révélations de 2009. Son style très sud-américain lui a permis de beaux succès, en France comme en Espagne.
- Miguel de Pablo : Ce jeune élève de la prestigieuse Ecole Taurine de Madrid a débuté avec picadors en juin 2009. Il a tout de même terminé sa saison avec 42 oreilles et 6 rabos en poche... Il fera sa présentation dans le sud-ouest à Samadet.
Côté bétail, c'est l'élevage d'Oliva de Plasencia (Caceres) Antonio Lopez Gibaja qui a été choisi. Inscrit à la Union de Criadores de Toros de Lidia depuis 1993, il possède son ancienneté à Madrid depuis 2000. Ses origines sont Carlos Núñez (vaches) et Jandilla / Marques de Domecq (sementales).

la feria de MANIZALES - Colombie- a commencé