À l'occasion du colloque sur "Le mouvement anti-taurin" au théâtre d'Arles, le samedi 30 janvier suivi de la présentation officielle des cartels de la féria de Pâques aux ateliers SNCF, les Éditions SUERTE lanceront le dernier livre de Francis Wolff :
Cinquante raisonsdedéfendre la corrida
Cet ouvrage concis, qui n'a aucune visée commerciale, souhaite simplement offrir un résumé des principaux arguments en faveur du maintien de la corrida dans ses zones d'implantation traditionnelle.Il sera en vente au prix de 5 € (+ frais de port) I l n’y a qu’un seul argument contre la corrida, et ce n’est pas vraiment un argument. Cela s’appelle la sensibilité. L’aficionado doit l’admettre : beaucoup de gens sont profondément émus par l’idée de la corrida. Mais les adversaires de la corrida doivent savoir que les aficionados sont aussi sensibles qu’eux à la souffrance. S’ils vont aux arènes, ce n’est pas par jouissance perverse, c’est par admiration pour le combat du taureau et pour la vaillance de l’homme.La sensibilité n’est pas un argument, et pourtant c’est la plus forte raison qu’on peut opposer à la corrida. Mais la sensibilité des uns ne peut pas suffire à condamner celle des autres. On trouvera dans ce petit livre trois sortes d’arguments pour défendre la corrida : ceux qui répondent aux accusations les plus graves qu’on lui oppose ; ceux qui expliquent les valeurs (écologiques, culturelles, éthiques, esthétiques) dont elle est porteuse ; ceux qui dénoncent les dangers des campagnes « animalistes » qui s’en prennent à elle. Ces raisons devraient convaincre les esprits ouverts que la corrida n’est pas un spectacle cruel et barbare, mais une source inépuisable d’émotions et de joies pour tous ceux qui la comprennent.
68 pages, format 14,5 x 21cm.
Distribution :
La boutique des Passionnés14 rue Réattu - 13200 Arles, tel : 33 (0) 4 90 96 59 93 fax: 33 (0) 4 90 96 59 95 contact@passionnes.comwww.passion-toros.com
Édition et relations presse :
Association SUERTE13200 Arles(Société d'Etude et de Recherches sur les Tauromachies Européennes)asso.suerte@gmail.com
jueves, 28 de enero de 2010
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario